Les livres sont d’excellentes ressources quand on cherche à acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles idées. Que ce soit au travers de l’histoire de designers et stylistes de mode renommés ou de livres de cours précis, en tant que créateurs de mode, nous avons beaucoup à y gagner en étudiant les succès passés. 

Dans cette liste, nous vous listons les meilleurs ouvrages pour stylistes et créateurs de mode. Ces lectures vous aideront soit à voir l’envers du décor dans l’industrie de la mode, soit à apprendre une nouvelle technique de couture ou de modélisme, soit à trouver des idées fraîches pour votre business.

Et si vous pensez que nous avons oublié un indispensable, n’hésitez pas à nous le suggérer en nous envoyant un petit message. 

Les liens ci-dessous sont des liens d’affiliation. Quand vous achetez à travers nos liens, cela ne vous coûte rien de plus mais cela nous aide à percevoir des petites commissions pour maintenir le site internet et créer encore plus de ressources utiles pour vous.

Les meilleurs livres sur l'histoire de la mode

Les Biographiques de stylistes et entrepreneurs de mode à lire

Les meilleurs livres sur le stylisme et le dessin de mode

Les meilleurs livres sur le modélisme, le patronage et la couture

Les meilleurs livres sur la fibre, les textiles, les tissus

Les meilleurs livres pour maîtriser le lexique de mode

Vendre la mode : meilleurs ouvrages

Les Backstages de la mode

Les livres pour comprendre les enjeux de la mode actuelle