Les concours de stylisme, entrepreneuriat et Start ups pour créateur de Mode

Les concours de mode et d’entrepreneuriat sont des moyens pour vous de développer votre notoriété, de financer une partie de votre commercialisation/ votre production ou de bénéficier d’accompagnement personnalisé.

Il y en a fréquemment et tout au long de l’année. Les modalités de participation sont toutes différentes. Aussi prenez bien le temps de les lire.

Retrouvez ci-dessous la liste des plus grands concours de mode et d’entrepreneuriat.

Si vous avez connaissance d’un concours qui ne se trouve pas dans la liste, n’hésitez pas à le mentionner en commentaire afin que nous puissions le rajouter.

L’Andam Fashion award

Si vous ne devez participer qu’à un concours, c’est celui-ci. L’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (ANDAM),créée à l’initiative du ministère de la Culture récompense de jeunes créateurs souhaitant réaliser leur collection de haute couture, de prêt-à-porter féminin, masculin, ou d’accessoires.

À la clé, vous pouvez obtenir une belle dotation financière ainsi qu’un véritable soutien pour la promotion de votre collection.

Toutes les informations pour participer sont ici : https://andam.fr/inscriptions/

E-Fashion Awards

E-fashion awards est un concours qui a été mis en place par un groupe de créateurs. C’est un concours organisé annuellement et qui a pris de plus en plus d’ampleur avec le temps.

Retrouvez le règlement et les modalités de participation sur leur site : https://e-fashionawards.com/

Talents de Mode

Talents de Mode est un concours organisé par le Village des Créateurs, un incubateur à Lyon. Ce concours s’adresse aux jeunes créateurs de mode, désirant bénéficier d’un appui de professionnels pour développer sa marque.

Retrouvez le règlement et les modalités de participation sur leur site : https://www.talentsdemode.com/

Reddress Design Award

C’est un concours international de la mode responsable. Les participants doivent créer et imaginer des vêtements utilisant le moins de déchets textiles. La finale se tient à Hong kong.

Plus d’information sur leur site : https://www.redressdesignaward.com/

Prix LVMH

Le prix LVMH soutient et apporte une aide personnalisée aux jeunes créateurs de moins de 40 ans, en leur donnant l’opportunité d’obtenir une bourse et un support dans le développement de leur marque.

Le concours s’adresse à des jeunes créateurs et aux diplômés d’écoles de mode. Ce concours peut être un vrai booster avec une dotation financière à la clé et un accompagnement.

Pour plus d’informations, consultez leur site : https://www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/

Le prix Liliane Bettencourt

Créé en 1999, le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main® récompense savoir-faire, créativité et innovation dans le domaine des métiers d’art ; il comprend trois récompenses : Talents d’exception, Dialogues et Parcours.

Retrouvez les modalités de participations et toutes les informations sur le site : https://www.fondationbs.org/fr/candidater

Le Prix des Chambres des Métiers et des arts

Le Prix Jeunes Talents est un concours destiné à promouvoir de jeunes entreprises artisanales d’Île-de-France (moins de 2 ans d’activité). Et les entreprises de mode rentrent bien entendu dans les critères.


Porté par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CRMA IdF), le concours permet à ces jeunes créateurs de se faire connaître du grand public, des professionnels, des médias et de tester commercialement leurs créations.

Trouvez plus d’informations sur : https://www.carrousel-metiers-art.com/prix-jeunes-talents-2020

Le prix des Ateliers de Paris

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris récompensent dans chacune des trois catégories, un professionnel dit Talent émergent (entre 1 an et 5 ans d’activité en France) et un professionnel confirmé dit Talent confirmé (entre 5 ans et 15 ans d’activité en France).

Pour plus d’informations sur les modalités de participation : http://www.ateliersdeparis.com/prix/

Concours Maison de Mode

Le concours maison de mode permet aux jeunes créateurs d’intégrer Maison de Mode et bénéficier de tous leurs savoirs et services.

Le site pour toutes les modalités de participation : http://www.maisonsdemode.com/

La liste des concours de mode et start up pour stylistes et créateurs de mode
Cela t’a plu ? N’hésites pas à partager !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.