Étiquettes de Marque ou de composition : Chez qui vous fournir en Petites Quantités ?

Quand on vend des vêtements ou des accessoires, ajouter une étiquette de marque aux produits est important pour permettre aux clients d’identifier qui les a créés. Cela donne de la valeur ajoutée à la pièce. En effet, l’étiquette de marque permet d’associer la pièce à votre univers, votre style et vos valeurs.

Quant à l’étiquette de composition, elle est obligatoire pour tous les produits textiles. C’est une obligation définie dans le Règlement Européen 1007/2011. Sur l’étiquette de composition, doit figurer le pourcentage des différentes fibres textiles qui composent le vêtement et les matériaux utilisés.

L’étiquette d’entretien n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour éviter d’engager votre responsabilité en cas de mauvais entretien du produit de la part du client. De la même manière, l’étiquette de taille n’est pas obligatoire mais conseillée pour votre gestion et inventaire.

Toutefois, quand on est une jeune marque ou un jeune créateur, vous n’avez pas nécessairement besoin de grosses quantités d’étiquettes. Aussi, dans cet article, on vous indique la liste des fournisseurs d’étiquettes qui acceptent les petites quantités.

1 – Wunderlabel

Wunderlabel est un fabricant allemand d’étiquettes. Leur centre de production est basé au Vietnam, à Ho chi minh, dans une usine dédiée à leurs demandes.

Tous leurs produits tissés et leur bracelet sont certifiés Standard 100 by OEKO-TEX®, ce qui est un plus si vous communiquez sur une démarche responsable. Ils proposent des étiquettes pré-formatées ou des étiquettes que vous pouvez faire sur mesure. En terme de quantité, ils sont très raisonnables puisque leurs minimums sont de 50 pièces.

Vous pouvez faire autant vos étiquettes de marque que vos étiquettes de composition, ou d’entretien. Vous pouvez aussi commander des puces de tailles en petites quantités. De nombreuses options sont disponibles. Si vous cherchez des étiquettes tissées ou satinées en petites quantités, nous vous les recommandons fortement.

Se rendre sur leur site

2 – Dortex

Dortex est un fabricant allemand d’étiquettes. Chez Dortex, vous pouvez également trouver tout ce dont vous avez besoin en petites quantités. Ils offrent des étiquettes de marque, des étiquettes de composition, d’entretien, de taille ainsi que des accessoires pour étiquette à partir de 50 pièces.

C’est un site très intuitif qui vous guide dans le choix de l’étiquette en fonction de votre usage ou de la matière désirée.

Le grand plus de Dortex, c’est probablement la possibilité aussi de faire des étiquettes dans des matières moins communes comme le cuir, le cuir synthétique, le floraPap, le bois ou même le métal.

Voir leur site

3 – Label Française

Label Française est une entreprise française spécialisée dans la production d’étiquettes tissées.

Vous pouvez y faire vos étiquettes de marque, de composition ou d’entretien. Petits + : ils ont une gamme écologiques avec du coton biologique ou en matières recyclées certifiées GRS. Certaines de leurs étiquettes ont aussi le standard Oekotex.

Les minimums de quantités sont dans les environs de 300 pièces.

Voir le site

4 – Le Rubantin

Le rubantin est une entreprise parisienne spécialisée dans les étiquettes. De nombreux créateurs font appel à elle et d’après ces derniers, l’entreprise serait en mesure de faire des petites séries, en dessous de 500 pièces.

Ils proposent des étiquettes tissées, des étiquettes de composition, d’entretien et des accessoires pour étiquette.

Voir le site

5 – Neyret

Neyret est une entreprise française. Elle est spécialisée dans la création et fabrication d’étiquettes mais aussi dans les objets textiles de promotion et d’image, les décorations honorifiques textiles et le packaging de luxe.

Il faut demander un devis mais l’entreprise serait normalement en mesure de fournir des étiquettes pour des petites séries en dessous de 500 pièces.

Voir le site

6 – Étiquette Ruban

Cette entreprise propose des étiquettes tissées ou imprimées à partir de 25 pièces. Tout comme Wunderlabel et Dortex, Étiquette Ruban possède un outil de création en ligne. Aussi, si vous avez besoin de toutes petites quantités d’étiquettes, ce site peut être une bonne solution pour vous.

Voir le site

7 – Kerma

Kerma est une petite société bretonne avec plus de 45 ans d’expérience. Ils proposent divers types d’étiquettes. Ils peuvent potentiellement réaliser des écussons. Il vous sera nécessaire de demander un devis pour plus d’information mais nous pouvons vous dire qu’ils acceptent des séries inférieures à 500 pièces.

Voir le site

8 – Etsy

Etsy est une marketplace centrée sur l’artisanat. Peut-être n’y avez-vous jamais pensé ? Toutefois, sur Etsy, vous pouvez trouver plusieurs artisans capables de réaliser des étiquettes en fonction de vos demandes. Certains proposent aussi des étiquettes déjà formatées, qu’il vous reste juste à personnaliser. Jetez-y un oeil. Vous pourriez y trouver votre bonheur.

Aller sur Etsy

Voici nos quelques recommandations. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

N’hésitez pas à partager si vous avez trouvé l’article intéressant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.